Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MEUTE
EAN : 9791096067398
Paru le : 4 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096067398
- Réf. éditeur : 8362647
- Collection : MAISON ELIZA
- Editeur : Glenat Jeunesse
- Date Parution : 4 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : 0.00 x 24.50 x 17.00 cm
- Poids : 245gr
-
Résumé :
Une meute de chiens inséparables soumise à l'absence de l'une d'entre eux. Disparition, solidarité et immigration y sont les thèmes abordés avec fantaisie et poésie.
« La meute est fière, intrépide, rapide, joueuse, joyeuse, drôle. La meute a le poil long, le museau long, le cou long, le corps long. La meute c'est Azzuro, Babeth, Cassia, Marie-Sophie et Nestor, cinq chiens inséparables jusqu'au jour où... Marie-Sophie manque à l'appel ! » Que se passe-t-il quand un être cher disparaît ? Il y a l'inquiétude, la tristesse puis on se remémore les bons moments passés ensemble.
Un album tout en finesse sur l'absence et la disparition. Cette meute de chiens inséparables et tous similaires va également finalement s'ouvrir à d'autres chiens, tous très différents. Les thèmes de l'immigration, de solidarité et de l'ouverture aux autres y sont abordés avec subtilité. Comme dans tous les albums de Sandra Le Guen, le texte est truffé de poésie et de fantaisie et qui se marie à merveille avec l'illustration délicate et pleine de vie de Maurèen Poignonec. -
Biographie :
Maurèen Poignonec est née en plein été 1992 de l'union d'une Italienne et d'un Breton. Elle vit et travaille à Rennes. Elle a suivi la FCIL Illustration du lycée des Arts Graphiques Corvisart (Paris). En 2015, elle compte parmi les 10 premiers jeunes talents du Festival International de la bande dessinée d'Angoulême. Depuis elle travaille dans l'édition et la presse jeunesse. Talentueuse, précoce et prolifique, elle a publié chez Maison Eliza, Didier Jeunesse, Sarbacane, Gautier-Languereau et Little Urban. Militante, engagée pour la défense de l'environnement, elle est membre de l'organisme Alternatiba, d'ANV cop 21 et d'Action Climat Paris.