Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L ARCHE D ALLIANCE
Sylvius Ed - EAN : 9791096096039
Édition papier
EAN : 9791096096039
Paru le : 7 févr. 2023
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096096039
- Collection : LIRE&CONSTRUIRE
- Editeur : Sylvius Ed
- Date Parution : 7 févr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : 1.00 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On ne décrit plus l’Arche d’Alliance tant la littérature populaire et les films ont fait connaître aux quatre coins du globe cet étrange artefact au pouvoir apparemment illimité ! Associé à la religion Hébraïque, c’est l’un des artefacts les plus recherchés au monde, avec le Graal !
L'Arche d'Alliance est un coffre en bois, plaqué or, qui fut connu à l' époque biblique (Chrétienté et Judaïsme) et qui abritait les deux tables de la Loi (les Dix Commandements) données à Moïse par Dieu.
L'Arche d'Alliance est décrite dans la Bible comme étant un récipient sacré dans lequel reposaient les tables de pierre contenant les Dix Commandements ainsi que la verge et la manne d'Aaron. Selon le récit biblique, l'Arche a été construite sur l'ordre de Dieu, en accord avec la vision prophétique de Moïse sur le Mont Sinaï (Exode 25: 10-16). Dieu communiquait avec Moïse "entre les deux chérubins" sur la couverture de l'Arche (Exode 25:22). L'Arche et son sanctuaire étaient "la beauté d'Israël" (Lamentations 2: 1). Rashi et quelques Midrashim suggèrent qu'il y avait en fait deux arches - une temporaire, faite par Moïse, et une plus tard faite par Bezalel. L’Arche originelle aurait été gardée à Jérusalem, protégée par les fidèles, jusqu'en 586 AVJC, date à laquelle elle aurait été capturée et perdue quand Jérusalem tomba aux mains des Babyloniens.
L’arche va vous être présentée, de ses origines à la disparition. Elle constitue aujourd’hui l’une des plus grandes énigmes de l’Histoire pour les archéologues et les historiens.
Maquette ©2017 - Julius Perdana / Paper-Replika
-
Biographie :
Afin d’apporter une culture exacte tout en étant attractive, et aussi très accessible, les auteurs, sous la direction de Dominique JONGBLOED en tant que directeur de Collections, ont travaillé le texte afin qu’il soit accessible à un enfant dès l’âge de 12 ans. L’ouvrage est en fait conçu pour un public « de 7 à 77 ans ».
L’accent a été mis sur la complémentarité totale entre le texte et culturel, pédagogique, avec la maquette qui est incluse et qui est offerte par son concepteur pour illustrer le propos. Son coût de fabrication n’est pas répercuté dans le prix du livre afin de respecter cette volonté de donner.