Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES COMPAGNIES MARITIMES : LA CIE DES INDES
Sylvius Ed - EAN : 9791096096121
Édition papier
EAN : 9791096096121
Paru le : 7 févr. 2023
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096096121
- Collection : LIRE&CONSTRUIRE
- Editeur : Sylvius Ed
- Date Parution : 7 févr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : 1.00 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Cutty Sark est un voilier britannique qui servit autrefois au commerce du thé de Chine et de la laine néo-zélandaise avec le Royaume-Uni. Dernier navire du genre, il fut gravement endommagé par un incendie le 21 mai 2007.
C’est l'un des derniers clippers à avoir été construits, en 1869, à Dumbarton en Écosse, par la société Scott & Linton, sur des plans de Hercules Linton pour l'armateur londonien John Willis (dit « Old White Hat » John « Jock » Willis). Il est aujourd’hui le dernier spécimen de sa génération à être encore en bon état de conservation.
Les clippers étaient des voiliers commerciaux très rapides (vitesse de plus de 9 nœuds) et particulièrement manœuvrables, construits au milieu du XIX° siècle.
Il s'agit en fait de la dernière génération de voiliers marchands que l'on ait conçu, équipés de structures métalliques résistantes et bénéficiant de toutes les évolutions technologiques de l'époque.
Quand ils n’étaient pas utilisés pour la piraterie, leur faible tonnage les destinait au transport de denrées coûteuses et fragiles, comme les épices ou le thé.
Ce genre de navire fut la dernière génération de nombreux modèles qui firent la réputation de la fameuse Compagnie des Indes dont ce livre raconte l'histoire.
L'ouvrage vous offre également la possibilité de construire une maquette de ce fleuron maritime, digne représentant de ce que l'on appelle aujourd'hui « la marine romantique ».
Maquette : ©2009-2017 - M.Nishiguchi / Canon Inc.
-
Biographie :
Afin d’apporter une culture exacte tout en étant attractive, et aussi très accessible, les auteurs, sous la direction de Dominique JONGBLOED en tant que directeur de Collections, ont travaillé le texte afin qu’il soit accessible à un enfant dès l’âge de 12 ans. L’ouvrage est en fait conçu pour un public « de 7 à 77 ans ».
L’accent a été mis sur la complémentarité totale entre le texte et culturel, pédagogique, avec la maquette qui est incluse et qui est offerte par son concepteur pour illustrer le propos. Son coût de fabrication n’est pas répercuté dans le prix du livre afin de respecter cette volonté de donner.