Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOTRE PAIN QUOTIDIEN
Tombolo Presses - EAN : 9791096155583
Édition papier
EAN : 9791096155583
Paru le : 25 oct. 2024
30,00 €
28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096155583
- Réf. éditeur : 109615558
- Editeur : Tombolo Presses
- Date Parution : 25 oct. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : 0.00 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 582gr
-
Résumé :
Notre pain quotidien est une collecte d'images prenant la forme de 156 planches iconographiques. Provenant de divers média et médium tels que les réseaux sociaux, des livres de cuisine, des manuels d'apprentissages, des archives audiovisuelles, etc, ces images ont été imprimées à la même échelle, découpées et agencées manuellement sur l'espace circonscrit de feuilles A4. Passant de l'émiettement à une globalité, ces planches regroupent sans hiérarchisation, mais par thématique, différents pans de la culture et de l'iconographie du pain. Au fil des pages se déploie une mémoire collective autour de cet aliment de base et générateur de commun – de sa fabrication à ses usages les plus dérivées.
Nouvelle édition de l'ouvrage publié en 2022 par September Books (ISBN 978-2-490572-09-0). - Biographie : Lalie Thébault Maviel (née en 1995) est une artiste française dont la pratique est centrée sur l'image et l'édition, avec un point de vue proche de l'anthropologie ou de l'archéologie. Les réflexions qu'elle développe sont fortement influencées par des questions sociétales, et des modes de vie alternatifs. En découle une pratique qui ne se limite pas seulement à l'objet imprimé, mais engage des questions de (re)production, d'économie, de diffusion. À travers les photographies qu'elle prend ou qu'elle glane, elle se confronte ainsi au système dans lequel nous vivons et aux formes de survie de la vie quotidienne – les subsistances.