Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EXTENSION DU DOMAINE DE L'ABUS
Au Pont 9 - EAN : 9791096310692
Édition papier
EAN : 9791096310692
Paru le : 20 juil. 2023
33,90 €
32,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096310692
- Réf. éditeur : 8551200
- Editeur : Au Pont 9
- Date Parution : 20 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 810
- Format : 0.00 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 1.123kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans cet ouvrage original, Joël Broustail revisite les notions, si sensibles de nos jours, d’abus et de traumatisme intime et leur extension récente avec une approche historique et pluridisciplinaire.
A partir d’un récit minutieux, étayé sur de nombreuses sources et sur un appareil statistique abondant, il propose des analyses approfondies sur la construction et la psychiatrisation du Bien et du Mal dans les sociétés modernes, au cœur du progressisme améliorateur de la société : un idéalisme d’inspiration psychologique aurait pris le relais des idéalismes progressistes d’inspiration sociale, idéologique ou religieuse des XIXème et XXème siècle, légitimant notamment le retour en force de l’État dans la sphère de la vie privée.
Joël Broustail est professeur à Sorbonne Université et chercheur à l’institut Sorbonne, Identités, Relations Internationales et Civilisations de l’Europe (SIRICE Sorbonne-CNRS). Il est l’auteur de nombreuses publications, de l’histoire des minorités religieuses à l’histoire des techniques et des pratiques de consommation. Il a exercé diverses responsabilités, notamment en Asie et au Moyen- Orient, et enseigné dans plusieurs universités étrangères. Ancien élève de l’École normale supérieure, de HEC et de la Sorbonne, historien et économiste de formation, il est à la fois agrégé d’histoire et agrégé et docteur en sciences de gestion. - Biographie : Diplômé de l'Ecole normale supérieure. Spécialiste de l'histoire des techniques. Enseigne la gestion stratégique à l'ESCP (en 1992).