Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROI RICHARD
Donjon - EAN : 9791096413652
Édition papier
EAN : 9791096413652
Paru le : 3 août 2022
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096413652
- Editeur : Donjon
- Date Parution : 3 août 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.80 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 150gr
- Résumé : L’action se passe à la fin du XVe siècle au château du Roi Richard, le roi des Brittes. Il s’est séparé de sa première femme, la reine Isabelle qui ne lui a pas donné de descendance, pour épouser Mary en secondes noces. Le pape refuse de consacrer cette nouvelle union alors que Mary est sur le point d’accoucher. Le roi Richard aura-t-il un héritier ? Isabelle, nouvelle épouse du comte de Beaufort acceptera-t-elle de reconnaître, la légitimité de cet héritier né hors consécration religieuse du mariage de Richard et Mary ?
-
Biographie :
François Azières, en amoureux du théâtre et de ses grands auteurs, a inventé cette intrigue historique qui n’est pas sans rappeler un certain Shakespeare ! Auteur un temps de chroniques sociétales pour « webmorbihanmagazine », éditeur d’une revue littéraire et artistique « La Lettre de la Presqu’Ile », animateur d’émissions littéraires sur « LaRG », (la radio locale de Vannes), il est devenu à la retraite un boulimique de création culturelle. Après avoir écrit un essai satirique, il semble désormais avoir trouvé, grâce à la rencontre de Colette Daumas et de la Compagnie « Les Z’Artmateurs », une nouvelle inspiration dans l’écriture théâtrale et le rôle de comédien.
Colette Daumas, par une vocation précoce, a suivi des cours d’histoire de l’art au Louvre et divers ateliers à Montparnasse (celui de N. Poussin), des Nus à la M. des A de Nogent-sur-Marne (lithographies). Elle s’est formée à la peinture décorative (Mikado-Paris) et la restauration et restitution de fresques. Elle exécute des commandes auprès des particuliers. Elle a participé à divers Expositions en Galeries et centres d’art contemporain, Depuis 2013, elle a ouvert son propre ATELIER/GALERIE au 7, rue de la poste à SARZEAU.