Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A HAUTEUR D'YEUX - LES VISITEURS DE LA CATHEDRALE DE RODEZ
AS3 - EAN : 9791096472123
Édition papier
EAN : 9791096472123
Paru le : 31 déc. 2099
32,00 €
30,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096472123
- Editeur : AS3
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.50 x 20.00 x 25.00 cm
- Poids : 1.35kg
-
Résumé :
Notre imaginaire de la ville occidentale doit beaucoup à la présence des cathédrales qui l’ont, pendant des siècles, dominée de leur masse et lui ont donné sens et signification. Chargées d’histoire, elles sont le meilleur témoignage du savoir-faire des hommes et de la détermination de leurs commanditaires.
La Cathédrale Notre-Dame de Rodez n’échappe pas à cette destinée. Tout en grès rose, l’édifice se distingue par sa façade ouest à l’allure de forteresse autrefois comprise dans les remparts de la ville, ainsi que par son clocher. Malgré la traversée d’événements « contemporains » marquants, elle reste aujourd’hui un monument incontournable de Rodez.
Ce livre est une invitation à la découverte de ce monument emblématique de Rodez à travers le regard du Jocelyn Calac, qui durant des mois à arpenté ses travées à la recherche d’une harmonie subtile en la lumière, l’architecture et les visiteurs qui y déambulent.
Cet ouvrage est préfacé par Dominique Vermorel, tailleur de pierre. -
Biographie :
La photographie lui est apparue comme une évidence à l’aube de ses 37 ans. Dès lors, il est monté habiter au centre-ville de Rodez dans le but d’avoir des gens à photographier directement en passant la porte de chez lui ; sa matière photographique favorite étant l’humain.
Documenter et archiver les modes vestimentaires, coupe de cheveux et autres accessoires et comportements avec la volonté de transmettre, sur le temps long, des images de notre temps aux suivants, qui regarderont un temps passé comme nous pour le début du 20ème siècle.
Avec ce troisième ouvrage sur la ville de Rodez, il rentre dans l’intimité de ce lieu chéri des citadins ruthénois, la cathédrale Notre Dame de Rodez. Ce chef d’œuvre Gothique dépasse sa portée religieuse en étant l’emblème de la ville : elle identifie à elle seule le pays des Ruthènes.