Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND DEMANTELEMENT - CULTURE ET AGRICULTURE CONTRE L'AGROBUSINESS
RN - EAN : 9791096562244
Édition papier
EAN : 9791096562244
Paru le : 24 mars 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096562244
- Réf. éditeur : 979109656224
- Collection : DU ROUGE ET DU
- Editeur : RN
- Date Parution : 24 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : 3.10 x 12.50 x 21.00 cm
- Poids : 452gr
- Résumé : Berry, lui-même paysan, défend l’idée que l’agriculture représente un développement culturel et dépend d’une discipline spirituelle. Contre l’agriculture industrielle, qui coupe l’agriculture de son contexte culturel, détruit son ancrage familial et crée une distance entre les citoyens et leur terre, Berry défend une agriculture à taille humaine, familiale et respectueuse de l’environnement et des consommateurs. Quoique ce livre n’ait pas « le destin heureux d’avoir été démenti », ce classique, proche de Gorz ou Charbonneau, défend ceux qui luttent toujours dans leur vie quotidienne pour la préservation d’un monde respectueux de l’homme et de son environnement.
- Biographie : Wendell Berry est un essayiste, romancier et poète américain, récipiendaire de très nombreux prix prestigieux, notamment du Prix T. S. Eliot, du prix Aiken Taylor pour la poésie, le prix John Hay de la Société Orion, ou de la médaille nationale des humanités remise par Barack Obama en 2010. Il est membre de l’Académie des Arts et des sciences. Surnommé le « paysan-philosophe », il est distingué pour de nombreux essais critiques sur l’écologie, l’agriculture, la technologie, la nourriture, le post-modernisme, mais aussi sur la littérature, le pacifisme, la modernité ou la communauté. Il est aussi l’un des romanciers et poètes les plus connus et primés des États-Unis. Figure nuancée, inspirant tous les courants politiques américains, il est une des figures culturelles majeures de l’Amérique.