Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LIMBO - CHARLIE KAUFMAN, LE VIRGILE CEREBRAL
Le Feu Sacre - EAN : 9791096602148
Édition papier
EAN : 9791096602148
Paru le : 31 déc. 2099
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096602148
- Editeur : Le Feu Sacre
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : 1.70 x 10.50 x 16.50 cm
- Poids : 200gr
- Résumé : Peut-il y avoir un cinéma qui nous aide à nous libérer de la mainmise du « cinéma » dans notre vie, celui qui s'interpose entre les individus, dans leurs relations, leur système de pensée, guidant leurs actions, leur faisant croire qu'ils œuvrent pour s'en défaire alors qu'ils le consolident, le font gagner inexorablement au point de devenir inextricable à leur vie ? Ce cinéma de l'échec qu'est celui du scénariste et réalisateur américain Charlie Kaufman, ce cinéma de la mise en échec du cinéma, peut-il être néanmoins le remède le plus sûr et efficace afin d'endiguer ce qu'il cherche justement à combattre ? Peut-on combattre la fiction par la fiction comme il est dit que l'on combat le feu par le feu ? C'est pour répondre à toutes ces questions qui sont au cœur de l’œuvre kaufmanienne que ce premier essai en langue française recèle également la traduction inédite d'une conférence sur les rapports du monde et de l'écriture donnée par Kaufman à la BAFTA. Audrey Kaufman est enseignante à l'université de Californie, San Diego. Elle a été critique de cinéma pour diverses revues américaines et a publié aussi bien essais que fictions. Cette exégèse sur l'œuvre de son frère aîné est sa première publication traduite en France.
- Biographie : Audrey Kaufman est enseignante à l'université de Californie, San Diego. Elle a été critique de cinéma pour diverses revues américaines et a publié aussi bien essais que fictions. Cette exégèse sur l’œuvre de son frère aîné est sa première publication traduite en France.