Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RESTONS FRERES
Cherubins - EAN : 9791096726110
Édition papier
EAN : 9791096726110
Paru le : 9 avr. 2018
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096726110
- Réf. éditeur : 12
- Editeur : Cherubins
- Date Parution : 9 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : 0.80 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 129gr
-
Résumé :
Vaincre le fanatisme religieux par la caricature a fait partie de notre histoire de France bien avant les années 2000…
Ridiculiser l’extrémisme, ça marche mais c’est dangereux.
C’est l’histoire de Restons frères, une pièce qui retrace la vie des frères Pithoux pendant la guerre de religion entre 1560 et 1595. L’un des frères, Pierre, écrit secrètement “La satyre Ménipée“, un description de la bêtise des fanatiques qui entourent les extrémistes catholiques du duc de Guise.
Nous allons suivre les frères Pithoux du massacre de Wamy jusqu’à l’entrée d’Henri IV dans la ville de Troyes (ville des Pithoux) après la Saint Barthelémy.
Henri IV a estimé que sa victoire devait autant à la satyre Ménipée qui avait ridiculisé les fanatiques, qu’à ses batailles.
Les rieurs et la moquerie étaient pour la première fois plus efficace que les canons.
-
Biographie :
Pascal Bancou aime la provo. Sa première pièce était une comédie sur l’hypothèse que Corneille était le nègre de Molière.
Pascal a une affection pour la théâtre américain, son style, à la fois “cash“, surprenant et toujours actuel. Il a adapté John Patrick Shanley, un auteur new-yorkais qu’il admire.
Bilingue, il a pu faire des études aux États-Unis grâce à l’argent que lui a laissé Carson Mac Cullers.
Imprégné d’années aux States, son théâtre (18 pièces à ce jour) est marqué par l’influence des grands dramaturges d’outre-atlantique, que ce soit Edward Allen ou Tennessee Williams.
Il a écrit des dizaines de scénarii pour la télé mais il avoue très vite que sa vocation, c’est le théâtre.
Je vous invite à le suivre…