Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les aventures d'Aldo Lerouge
Cherubins - EAN : 9791096726783
Édition papier
EAN : 9791096726783
Paru le : 6 févr. 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096726783
- Réf. éditeur : 49
- Collection : DYSLEXIQUE
- Editeur : Cherubins
- Date Parution : 6 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:228 mm L:152 mm E:6 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Aldo, jeune collégien a un gros problème, il ne peut plus jouer à son jeu préféré de pirates ! Ses parents ont confisqué sa console car ses dernières notes ne vont pas du tout.
Alors, il s’ennuie quand il rentre à la maison. S’occuper de sa petite sœur en attendant papa, maman, ça va bien cinq minutes surtout qu’elle est un peu trop rapporteuse.
La voix qui l’interpelle, venant d’une vieille console donnée à sa sœur, le fera basculer dans un monde magique où il tiendra le premier rôle.
Il hésite, puis accepte le marché. A-t-il eu raison de faire confiance ? -
Biographie :
Françoise Grenier est tombée dans l’imaginaire dès le berceau. Née en Afrique, terre des mythes et croyances occultes, peuplée de sorcières et autres créatures étranges, elle s’imprégnait des contes que son père lui racontait et d’histoires incroyables mais vraies.
Le dessin et la gravure lui ont apparu d’abord comme un terrain de jeu principal où des personnages issus de son esprit rêveur surgissaient par magie. Mais un jour, un certain Comte de Nerval ne se laissa pas faire le portait. Elle dut le décrire avec des mots et depuis cette exploration, l’écriture devint un moyen privilégié d’explorer d’autres contrées que les seuls Arts Plastiques à deux dimensions ne lui permettaient pas.
Ainsi est né son premier roman fantastique Le piano maléfique.
Jeune retraitée depuis peu, elle s’adonne toujours à cette nouvelle passion en participant à de nombreux appels à textes dans les genres SFFF. Une quinzaine de recueils collectifs accueillent ses textes retenus par de petites maisons d’éditions ou des associations d’auteurs.
Explorant aussi des territoires propres à la littérature jeunesse, ayant côtoyé pendant trente ans des jeunes élèves de primaire grâce à sa formation de professeur des écoles.
C'est une jeune femme débordant d’imagination. Après avoir vécu sa jeunesse entre l’Autriche, Madagascar, le Sénégal et le Pays de Galles, elle pose ses valises à Paris le temps de faire ses études de communication avant de rejoindre pour trois ans la marine nationale.
À présent chargée de communication, elle consacre son temps libre à son fils et à l’écriture de livres pour enfants.