Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le projet Myrddinn
EAN : 9791097079833
Paru le : 30 sept. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097079833
- Réf. éditeur : 160897
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Ed Detour
- Date Parution : 30 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:220 mm L:140 mm E:35 mm
- Poids : 574gr
-
Résumé :
Deux mondes qui s’ignorent. Une guerre fratricide se prépare. Certains ne veulent pas en être.
À Miralonde, prospère cité souterraine peuplée de ghnoms, race humanoïde proche d’homo sapiens, la révolte gronde. L’ennemi de toujours, celui qui a provoqué la fuite sous la surface, l’homme, serait en voie de disparition. Certains craignent une ruse et veulent se terrer encore plus profond, d’autres appellent à la guerre. Et d’autres encore, comme le jeune Mardo, rêvent de découvrir la vie au grand air, même si c’est au péril de leur vie, tant ils étouffent dans leur société hyperprotégée et sourdement disciplinaire.
Quasie étouffe aussi chez les hommes, et plus précisément au foyer d’aide sociale à l’enfance des Quatre Vents où elle est coincée. La vie y est violente, mais ça, Quasie connait depuis sa naissance. C’est surtout qu’il est temps pour elle de prendre en main son destin. Elle est prête.
Le Projet Myrddinn est un roman d’initiation. S’y ajoute un élément de poids : une autre race d’humains existe, et elle revient vers nous.
- Biographie : Emmanuel Dockès est professeur de droit. Il est l’auteur de l’utopie politique Voyage en misarchie – Essai pour tout reconstruire, succès de librairie depuis sa parution en 2017, qualifié par Frédéric Taddeï de « l’un des plus ambitieux et originaux livres du début du xxie siècle ». Le Projet Myrddinn est son premier roman.