Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES NUEES
Mille Cent Quin - EAN : 9791097100964
Édition papier
EAN : 9791097100964
Paru le : 29 sept. 2023
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097100964
- Réf. éditeur : DNUEOB23
- Editeur : Mille Cent Quin
- Date Parution : 29 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.10 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
" Ces ombres dans sa conscience lacunaire le terrifient. Car les hôtes dont il prend possession ne sont que des coquilles vides ; son anima est le seul ancrage dont il ait disposé au cours de ces millénaires d’existence. Mais est-ce toujours le cas ? Il ne le sait plus. Sa bouche – celle de ce corps – lui laisse un goût de cendres. "
*
D'un côté, il y a Leon Visagie et Nazanin Amanpour, respectivement lieutenant et capitaine de police. D'un autre, il y a Elsabe van der Merwe, paléoanthropologue. A priori, rien ne relie ces professionnels, sinon l’Afrique du Sud, où ils résident et exercent leurs métiers. Jusqu’au jour où une vidéo montrant un vieillard déposant un cadavre sur un site archéologique les entraîne tous les trois dans la même enquête. Car, manifestement, le cadavre en question n’est pas celui d’un Homo sapiens. Alors, des townships de Johannesburg aux terres arides d'Alice Springs, en Australie, une pièce après l’autre, c’est tout un puzzle qui se reconstitue. Le puzzle d’une humanité plurielle et composite, où se croisent les simples mortels et ceux qui traversent les âges. Comme les mille et une facettes d’un polar à la fois choral et surnaturel. - Biographie : Auteur de plusieurs romans, Olivier Bérenval est aussi traducteur et codirecteur de collection. Amateur du genre, il n'a jamais cessé de lire de la SF avant de se décider à en écrire. Grand voyageur, il parcourt le monde, en particulier le continent africain. Amateur de rencontres et de découvertes, sa science-fiction se révèle profondément humaniste.