Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MOI, HELENE LA MAUDITE
Tautem - EAN : 9791097230012
Édition papier
EAN : 9791097230012
Paru le : 16 mars 2017
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097230012
- Réf. éditeur : 1D
- Editeur : Tautem
- Date Parution : 16 mars 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 2.00 x 13.00 x 16.00 cm
- Poids : 367gr
-
Résumé :
Maudite ? Je le fus bien avant ma naissance… Je songe avec plus d’amertume que de colère aux deux êtres qui n’eurent de cesse de me rendre esclave d’un destin que je n’ai jamais souhaité : Tyndare, roi de Sparte, mon père adoptif, et Aphrodite, la plus belle d’entre les déesses… ma demi-soeur.
Qu’aurait été ma vie sans eux ? Je l’ignore, bien que je me sois souvent prise à rêver de cette autre vie, une vie sans honte, sans culpabilité, sans milliers de morts, qui eux aussi, me maudissent par delà l’éternité.
Ce que je vais te révéler a été oublié dans la nuit des temps : bien avant ma naissance, Tyndare se fâcha avec Aphrodite et entoura la statue de la déesse de lourdes chaînes. Cet acte signa à jamais le malheur de ma famille. Aphrodite vengea l’affront, mais Tyndare n’apprit que bien plus tard la punition dont la déesse l’avait frappé, dont elle nous avait tous frappés… - Biographie : Amandine Marshall, archéologue et spécialiste de la mythologie grecque, nous plonge dans la vie d’Hélène de Troie, célèbre et pourtant méconnue. En s’appuyant sur les écrits antiques dont certains passages furent soigneusement ignorés des poètes tardifs grecs et latins eux-mêmes, l’auteur retrace la vie de cette héroïne oubliée, victime de son exceptionnelle beauté et d’une terrible malédiction.