Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L ULTIMA MANIERA - LE GIALLO, UN CINEMA DES PASSIONS
Rouge Profond - EAN : 9791097309497
Édition papier
EAN : 9791097309497
Paru le : 16 sept. 2021
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097309497
- Réf. éditeur : 97309.497
- Collection : RACCORDS
- Editeur : Rouge Profond
- Date Parution : 16 sept. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.60 x 15.50 x 21.50 cm
- Poids : 458gr
- Résumé : Apparu au cours des années 1960, le giallo constitue un « contre-récit » de l'Italie d'après-guerre. Se tenant à distance des formes de cinéma engagées de la période (les films de Francesco Rosi ou d'Elio Petri), le genre est hanté par divers refoulés (passé fasciste, terreur des « années de plomb », poids du dogme catholique), traduits dans le goût des cinéastes pour les atmosphères morbides et fantastiques. Nourri de formes culturelles populaires, le giallo est aussi un exemple unique de cinéma traversé de références à l'histoire de l'art, en particulier au maniérisme pictural du xvie siècle. Alliant violence et grandiloquence des scènes de meurtre à une recherche ornementaliste dans les images, dimension expérimentale des mises en scènes et des musiques, le giallo se distingue par une inventivité mise au service d'une vision angoissée et souvent dystopique de l'Italie moderne. Cet ouvrage, le premier en français consacré au genre, parcourt son histoire à partir d'un corpus d'une trentaine de films, des plus emblématiques (Mario Bava, Dario Argento, Lucio Fulci, Pupi Avati) aux moins connus (Paolo Cavara, Emilio P. Miraglia, Armando Crispino…)