Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les 100 excuses du cycliste
Volcan - EAN : 9791097339418
Édition papier
EAN : 9791097339418
Paru le : 10 déc. 2021
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097339418
- Réf. éditeur : 979109733941
- Collection : SPORT ET
- Editeur : Volcan
- Date Parution : 10 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:185 mm L:120 mm E:11 mm
- Poids : 168gr
- Résumé : Le cyclisme est un sport qui fascine par la diversité de ses pratiques ! Qu’il soit sur piste, en tout-terrain, sur route ou en ville, le vélo prend une place prépondérante dans notre société. Ces 100 excuses du cycliste s’adressent à tous, passionnés de la petite reine ou néophytes des courses de vélo. Ce sport est exigeant ! Quel sportif, amateur ou professionnel, n’a pas un jour cherché ou trouvé une bonne excuse, prétexte réel ou fallacieux, pour ne pas enfourcher sa bicyclette ? Ce livre est un alliage d’instants vécus ou de choses relevées par l’auteur. Il peut amuser ou être une source d’inspiration. Il se dégage de ces textes le parfum de l’entraînement quotidien, celui du cambouis avec un zeste de camphre sur une lie de sourire. Toutes les générations de lecteurs se retrouveront dans cet ouvrage, comme le public massé au bord des routes ou sur la ligne d’arrivée attendant le vainqueur et ses concurrentsâ- enfin seuls ceux ayant pris la course !
- Biographie : Né l’année du dernier sacre de Greg Lemond sur le Tour de France, Loïc Manceau a effectué ses premiers tours de roue en compétition l’année où l’Allemand Jan Ullrich remportait son unique grande boucle. Les chaînes TNT n’existaient pas encore et le casque n’était pas encore obligatoire dans les pelotons. Après avoir roulé sa bosse en tant que coureur aux quatre coins de l’Hexagone, l’auteur a par la suite conté les courses cyclistes de toutes les catégories dans les colonnes de la presse régionale avec toujours la même passion et le même enthousiasme qu'il avait quand il portait un dossard sur son maillot.