Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La chaude hostilité du monde
Volcan - EAN : 9791097339609
Édition papier
EAN : 9791097339609
Paru le : 22 févr. 2024
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097339609
- Réf. éditeur : 979109733960
- Collection : MATIERES A
- Editeur : Volcan
- Date Parution : 22 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 165gr
- Résumé : La plus profonde des nuits cèle parfois de belles lumières<br /><br /> Les poèmes sont empreints de symboles<br /> Les vers sont en prose et en versification classique<br /> La poésie est chargée d’amour, de nostalgie et de mélancolie<br /> L’auteur fait des descriptions lyriques de la misère dans les rues de la ville<br /><br /> Les poèmes en prose et en versification de ce recueil sont une plongée lyrique dans l’univers des rues de province et dans les rêves. Ils sont aussi une invitation à contempler la nature environnante. Imprégnée de symboles, la poésie de Sammy Roussel est tout en contrastes entre le réel et l’onirique, le silence et le bruit, l’authentique et l’artifice, le normal et le fantasque, la beauté et la laideur, la misère et la richesse, l’obscurité et la lumière...<br /> Tel un orpailleur des mots, Sammy Roussel tente d’extraire de la gangue sombre du quotidien une poésie dure et sensible.<br />
- Biographie : Sammy Roussel est féru de poésie, de littérature et de cinéma. Il a écrit de nombreuses nouvelles et poèmes. Éducateur spécialisé, il a travaillé en psychiatrie dans une unité s’occupant de jeunes suicidaires. Il poursuit actuellement ses accompagnements dans la rue auprès des sans-abris et des personnes détenant un long parcours d’errance. Chaque jour, il explore avec ses collègues les univers intérieurs des personnes les plus singulières qui soient.<br />Zukhabar est son premier roman.