Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES VICTIMES SONT NOS ENFANTS
Cent Mille Mill - EAN : 9791097455897
Édition papier
EAN : 9791097455897
Paru le : 18 févr. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097455897
- Réf. éditeur : 4097468
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Cent Mille Mill
- Date Parution : 18 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : 0.70 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 127gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Déjà inconscient, L. ne se sent pas aller au sol, pantin désarticulé plié sur ses jambes, bras en croix, tête en arrière, avec le fusil pour étai. Le visage tendu vers le haut où s’envole son esprit, tandis que se fige l’expression ébahie par laquelle il se remémore, pour l’éternité, qu’il était mortel. »
Après deux romans explorant des chemins de vie, Benoît Lugan observe en dix nouvelles, serrées et denses comme les actions de combat qu’elles racontent, la manière dont la guerre, fascinante et révoltante, transforme, exalte et broie les hommes et les femmes -
Biographie :
Né en 1958, Benoît Lugan vient d’achever à l’été 2017 une carrière d’officier de la Marine Nationale. En marge de celle-ci il a réalisé un parcours littéraire qui l’a conduit au cours des dernières années à publier seul ou en collaboration plusieurs ouvrages : recueils de nouvelles et de réflexions, roman, beaux livres sur le monde maritime. Attaché à ce qui pourrait être défini comme une « ligne claire » de l’écriture, il cherche à déclencher la rêverie de son lecteur au moyen d’un style concis, elliptique et léger, parent tout à la fois du haïku et de l’aquarelle, qu’il pratique également.
Le crayon de Dieu n’a pas de gomme est donc son deuxième roman et son septième ouvrage ; Des lits de marbre, allongés sous les arbres, est son troisième roman.