Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La mue des soleils insoupçonnés
EAN : 9791097485962
Édition papier
EAN : 9791097485962
Paru le : 1 oct. 2019
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097485962
- Date Parution : 1 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:210 mm L:148 mm E:5 mm
- Poids : 118gr
- Résumé : La Mue des soleils insoupçonnés de Malachie Cyrille Roson NGOULOUBI se lit véritablement comme une profonde métaphore, métaphore plurielle de nos sociétés en crise. Mais en fin de compte, toute une philosophie de la vie s'y dégage. La « mue » étant ce moment de régénérescence, de rajeunissement ou tout simplement une forme de renaissance propre à certains animaux. Partant de cette considération définitionnelle de départ, le poète, en saisissant la grande portée du soleil, tente de retracer la vie dans cette volonté de régénérescence. C'est en quelque sorte l'expression du vide, de la candeur du ciel, du déshonneur, de la conspiration et du déchirement.
- Biographie : Malachie Cyrille Roson NGOULOUBI est né le 6 janvier 1989 à Brazzaville, en République du Congo. Il est diplômé en sciences économiques et de gestion. Chercheur et enseignant dans les universités, il est responsable du Cabinet MCN conseil et formation (économie, gestion, environnement, développement durable et littérature), écrivain, cinéaste, sportif et membre du Forum des Gens de Lettres de Brazzaville (FGL) et de la Société des poètes français (SPF).