Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MURS DU CONFINEMENT - STREET ART ET COVID-19
EAN : 9791097502409
Paru le : 12 nov. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097502409
- Réf. éditeur : 106283
- Collection : STREET ART
- Editeur : Omniscience
- Date Parution : 12 nov. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : 2.20 x 16.10 x 24.00 cm
- Poids : 720gr
-
Résumé :
Au printemps 2020, une grande partie du monde s'est retrouvée confinée pour tenter d'enrayer la propagation d'un virus comme la planète n'en avait pas connu depuis un siècle : le coronavirus Sars-CoV-2. Une contrainte vécue de plus ou moins bon gré par les populations. Habitués à peindre ou coller dans la rue, les street artistes ont dû composer avec l'épidémie de Covid-19 en créant des oeuvres entre quatre murs ou en composant avec leurs rares sorties autorisées pour aller les poser au-dehors. Non sans humour, ces peintures font du virus un personnage à part entière. Elles expriment l'angoisse et la solitude du confinement, elles font référence à la situation sociale et politique, parfois de façon très critique, elles posent des questions, elles illustrent des conseils de prudence, sans oublier un thème central : la reconnaissance et la mise en lumière des corps de métiers en première ligne et en particulier des soignants.
Cet ouvrage unique dans l'histoire de l'art, riche de près de 600 oeuvres venues de 50 pays, a pu voir le jour grâce à plus de 400 artistes qui ont accepté d'y participer à travers le monde.
L'intégralité des droits d'auteurs est reversée à l'Institut Pasteur pour la recherche sur les coronavirus.
Préface du professeur Stewart Cole