Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Noces de cendre
Degorce - EAN : 9791097601140
Édition papier
EAN : 9791097601140
Paru le : 1 sept. 2017
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097601140
- Réf. éditeur : ED1140
- Editeur : Degorce
- Date Parution : 1 sept. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:215 mm L:135 mm E:29 mm
- Poids : 494gr
-
Résumé :
Un roman bouleversant, dont l’action se déroule dans l’Alsace et le Paris des années vingt. On tourne les pages pleines de tension de cette véritable tragédie sans pouvoir s’arrêter.
Roman universel qui se déroule en 1923, dans le cadre particulier d’un petit village des Vosges alsaciennes, Noces de cendre retrace quelques mois de la vie d’un jeune paysan épris de littérature, tiraillé entre sens du devoir et aspirations personnelles. Ce « marcaire » généreux et tendre nous rappelle combien il est difficile d’échapper à sa condition et aux convenances. Hier comme aujourd’hui, lorsqu’un grain de sable s’introduit dans la puissante machine du destin, la vie peut être cruelle, brisant les êtres sur un simple malentendu… - Biographie : Père de trois grands enfants, instituteur de formation et journaliste à ses heures, Michel Hutt vit en Alsace entre livres, nature et outils. Bricoleur incurable, il aime fabriquer toutes sortes de choses et a construit lui-même une maison autonome en paille, sur le principe de la sobriété heureuse. Bénévole engagé, ancien élu local et co-fondateur du mouvement de Transition haut-rhinois, il a écrit plusieurs romans, dont Le Cri du colibri, préfacé par Pierre Rabhi. Il a récemment quitté l’enseignement pour se consacrer exclusivement à l’écriture.