Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CUBA : LA GENERATION DU MURMURE
EAN : 9791220132367
Édition papier
EAN : 9791220132367
Paru le : 6 déc. 2022
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791220132367
- Réf. éditeur : 5322640
- Collection : MONDES
- Date Parution : 6 déc. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 398
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 493gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cuba : La Génération du Murmure est le récit d'une aventure ethnographique que l'autrice a vécue entre 2008 et le décès de Fidel Castro en novembre 2016. Partie à la rencontre de Cubaines et de Cubains, Marylise Aub s'est glissée dans leur vie quotidienne en appréciant combien celle-ci était liée au concept louvoyant de Revolucíon qui en fait une marque identitaire indélébile. Composé de carnets de terrains, de commentaires soigneusement documentés et de récits de vie, ce livre souhaite mettre au jour un pan à la fois intime et collectif d'une expérience sociétale longue de soixante années ; une trajectoire humaine unique au monde : le socialismo à la cubaine.
- Biographie : Après une longue carrière de théâtre où elle fut comédienne, for¬matrice, metteuse en scène et dramaturge, en France comme en Amérique Latine, Marylise Aub s'est formée récemment à l'anthropologie sociale à l'Institut des Hautes Etudes d'Amérique Latine (IHEAL). Se passionnant pour la relation ethnographique qui en est le point de départ, elle a créé un pont entre théâtre et ethnographie au sein de Sorbonne-Nouvelle. Partant de ses terrains d'investigation dans les Caraïbes et principalement à Cuba, ses travaux de recherche, ses journaux et ses carnets de terrain sont devenus matière à drama¬turgie et à littérature.