Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JOUR DE CHANCE
EAN : 9798410067119
Édition papier
EAN : 9798410067119
Paru le : 24 déc. 2023
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9798410067119
- Date Parution : 24 déc. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : 1.00 x 13.40 x 21.00 cm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
Ami lecteur dans ce livre je mets en scène deux héros célibataires qui ont une approche différente de la vie. Dans JOUR DE CHANCE Paul, un célibataire endurci, évolue dans l'univers d'un bar PMU, des paris de la loterie nationale ; tandis que dans L'OISEAU DU PARADIS Coralie Massini est une magistrate affectée dans une île dont l'activité économique principale est un Eros Center. Je m'intéresse ici au célibat parce que l'individu sous ce statut est libre de toute contrainte, du moins en apparence. Je n'ignore pas qu'en littérature toutes les fictions sont possibles, et que sans la liberté de la pensée nous n'aurions pas de grands écrivains.
Josiane Francés
-
Biographie :
Je suis née à Toulouse en janvier 1953. Ma famille originaire de la région Occitanie (mon père toulousain de naissance et ma mère audoise) vivait dans un quartier proche du centre ville, le quartier des Amidonniers.
J'ai vécu toute mon enfance dans un cadre pittoresque sillonné par le canal du Midi, ses écluses et son port de l'embouchure, ses ponts jumeaux, les allées de Brienne bordées de platanes, et la Garonne avec sa digue et ses ponts magnifiques.
J'ai bénéficié de l'environnement culturel riche en infrastructures et en programmations de la ville de Toulouse.
J'ai étudié tout d'abord au groupe scolaire des Amidonniers, puis au lycée Ozenne, et à l'Université du Mirail où je me suis spécialisée en langue et littérature espagnole.
Après l’université je me suis orientée vers une carrière administrative de l’éducation nationale. Comme beaucoup de lauréats de concours j’ai dû migrer dans la région Centre pour débuter dans la fonction, ce qui m’a permis de découvrir une très belle région chargée d’histoire. Bien sûr j’avais le mal du « pays » à cause du climat rude en hiver et j’ai cherché à me rapprocher de mes racines.
Depuis 1997 je vis à Mérenvielle, petite commune rurale paisible de l’agglomération toulousaine dont mon mari est originaire.
Dès l’adolescence je me suis intéressée activement à la littérature, non seulement en lisant mais en écrivant des poèmes et des chansons. J’ai écrit mon premier roman à seize ans.
Je mets à profit cet espace de liberté que nous offre la retraite pour me consacrer pleinement à l’écriture et publier mes créations à partir de 2017.