Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
'pari' au mois d'aout
Bargain - EAN : 9782355502194
Édition papier
EAN : 9782355502194
Paru le : 6 févr. 2017
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355502194
- Collection : ENQUETES ET SUS
- Editeur : Bargain
- Date Parution : 6 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:110 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Une jeune infirmière franco-algérienne vient d’être assassinée dans le métro aérien, ligne 6. C’est l’été 1995, celui des attentats du RER Saint-Michel, et la piste terroriste est immédiatement privilégiée par le directeur de la section chargée de ces affaires, un certain Bouligues dit “Bouledogue”. Un témoin anonyme prétendant voir le meurtre se produire appelle le commissariat du 13e, mais 30 minutes après les faits ! Anconi, commissaire au Quai des Orfèvres, persuadé que le GIA algérien n’est pour rien dans ce crime, s’entête à découvrir ce témoin tardif. Son enquête démarre boulevard Blanqui, le conduit à Barbès, à Bry-sur-Marne et dans une cité sensible de Poissy. Sur fond de rivalité entre Crim’ et Antiterro’, Anconi tient bon. Alors ? Crime crapuleux ou terroriste ?
Médecin hospitalier, Rémi Devalliere a soigné les maux les plus graves ; désormais en retraite à Pornichet, il écrit, avec passion, se plaisant à choisir les mots les plus appropriés pour ses histoires. Nouer des intrigues n’est-il pas le pendant d’une démarche médicale bien conduite ? Si les instruments de l’exercice en sont bien différents, le plaisir de parvenir à un résultat satisfaisant est bien le même. Et les aveux du coupable ne relèvent-ils pas du même défi qu’un diagnostic bien posé ?