Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1 000 ans de joies et de peines
EAN : 9782253941170
Paru le : 12 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253941170
- Réf. éditeur : 5919176
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:178 mm L:109 mm E:23 mm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
Qui est vraiment Ai Weiwei ? Pour la première fois, l’artiste contemporain reconnu dans le monde entier et dissident chinois engagé contre la répression se raconte dans ces mémoires fulgurants, de sa jeunesse dans les camps de travail du goulag chinois avec son père Ai Qing, grand poète rejeté par Mao, à son exil en Europe. Comment sa jeunesse et sa vie dans un régime totalitaire lui ont-elles fait prendre conscience de la puissance révolutionnaire de l’art ? Il revient sur les provocations qui lui vaudront d’être emprisonné et sur la permanence de son combat contre les autorités de son pays.
1000 ans de joies et de peines offre le récit d’un destin hors norme, un regard sans concession pour comprendre les différentes forces qui ont façonné la Chine moderne et un vibrant plaidoyer en faveur de la liberté d’expression.
L’autobiographie de la star de l’art contemporain chinois est un témoignage effarant sur le rôle d’un artiste dans une dictature. Le Monde.
Un texte bouleversant. L’Obs.
Traduit de l’anglais et du chinois par Louis Vincenolles.
-
Biographie :
Né en 1957 à Pékin, Ai Weiwei est l’un des plus grands artistes chinois de notre époque. Célèbre pour ses œuvres à la fois provocatrices et politiques, il expose dans les galeries du monde entier et invite les visiteurs à réfléchir sur des notions fondamentales comme la liberté, la mémoire, le mensonge, etc. Figure de l’opposition pour le pouvoir chinois, Ai Weiwei a été arrêté en 2011 avant d’être libéré mais sans possibilité de quitter le pays pendant 4 ans. Il vit aujourd’hui avec son fils au Portugal.