Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1, 2, 3, soleil !
Maia - EAN : 9782384416912
Édition papier
EAN : 9782384416912
Paru le : 28 sept. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384416912
- Editeur : Maia
- Date Parution : 28 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À travers ce roman autobiographique, l’autrice retrace avec sensibilité le parcours d’une mère de trois enfants face à un mari et père violent. Le lecteur découvre au fil du roman les éléments déterminants et les évènements fondateurs qui vont cristalliser le terreau de la violence psychologique et physique. L’autrice invite le lecteur à repérer ces signaux et à aiguiser sa vision de façon à identifier ce que le commun des mortels ne voit pas ou ne veut pas voir. C’est donc le plus souvent une lutte individuelle qui doit être menée dans la solitude la plus complète pour en sortir et retrouver liberté et bonheur. Elle nécessiterait pourtant des aides concrètes au moment même où le discernement des victimes ne permet plus de juger, à sa juste valeur, le danger réel. L’originalité de ce roman réside dans l’expérience intégrale de ce récit par l’autrice et ne peut qu’être chargé d’émotions et résonner dans le corps et le cœur des lecteurs.
- Biographie : Dotée d’un haut degré de tolérance et de résilience, l’autrice s’est obstinée à croire au leurre de l’amour et d’une famille épanouie. Un déclic a permis de rompre le silence et de révéler son vécu, dans lequel les lectrices et lecteurs pourront s’identifier ou reconnaître la situation de leurs proches.