Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
10 centimètres… pour la vie
Maia - EAN : 9782384417889
Édition papier
EAN : 9782384417889
Paru le : 13 déc. 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384417889
- Editeur : Maia
- Date Parution : 13 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À travers ce témoignage, j’aborde deux sujets encore malheureusement tabous dans notre société, à savoir : le cancer et l’homosexualité… Deux combats qui un jour se sont entrelacés dans ma vie. Pourtant, qui de nos jours n’est pas touché même indirectement par ces situations ? J’ai choisi d’aborder, au-delà des traitements pour survivre, l’après : les années à cohabiter avec la peur et un corps que parfois on ne reconnaît plus. En effet, le combat face à cette maladie ne se résume pas à la chimiothérapie. « À l’annonce du verdict, j’avais cette envie d’arracher moi-même ce corps étranger qui s’était invité de lui-même dans mon intimité, mais ne pouvant le faire, j’aurais voulu que l’on m’emmène au bloc directement afin d’ôter cette chose qui semblait grappiller du terrain et dévorer ma vie. Pour en être libéré, il me fallait d’abord me lancer dans ce marathon d’examens que je devais effectuer sur deux jours avant l’orchidectomie… »
- Biographie : À vingt-quatre ans, en plein cœur de sa jeunesse, Tom Altort apprend qu’il a un cancer du testicule, le cancer le plus fréquent chez les hommes de quinze à trente-cinq ans. À cette période, il vient d’entamer une relation avec un homme, et personne n’est au courant, mais son envie de vivre et l’électrochoc du diagnostic le poussent à se libérer de ce secret pour vivre pleinement sa vie. Une bonne force mentale et l’amour l’ont aidé à traverser ces épreuves.