Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
10 séquences pour lire Cycle 3 Les doigts rouges
EAN : 9782725623542
Paru le : 27 mai 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725623542
- Réf. éditeur : 322661
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Retz
- Date Parution : 27 mai 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:298 mm L:212 mm E:7 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Comme les autres fichiers de la collection Atouts Littérature, cet ouvrage a été conçu pour répondre aux exigences des nouveaux Programmes officiels de 2002. Ceux-ci mettent particulièrement l'accent sur la lecture et l'étude de " la littérature à l'école " et fournissent aux enseignants une liste dite " officielle " ? mais non exhaustive ? d'œuvres littéraires à faire lire aux enfants dans leur intégralité.
Les doigts rouges (niveau 2) est un roman de Marc Villard construit comme une intrigue policière. Le héros, Ricky, est un jeune garçon qui soupçonne son frère tant admiré d'être un assassin : un garçon disparu, des nuits secrètement passées dans la grange, des doigts dégoulinants de rouge suffisent à semer le doute... L'ouvrage amène les élèves à comprendre comment se mène une enquête, et à réfléchir sur la façon dont se structure un roman policier.
Il comprend :
une partie méthodologique destinée à l'enseignant : présentation du livre étudié, guide pédagogique fournissant des aides à la préparation de 10 séquences à mener en classe ;
une vingtaine de fiches photocopiables pour les élèves : fiches de lecture-écriture et fiches " O.R.L. " (Observation réfléchie de la langue : grammaire, vocabulaire, orthographe, conjugaison...).