Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
100 exercices pour adultes - Pour comprendre un texte
EAN : 9782294776472
Paru le : 21 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782294776472
- Réf. éditeur : 4117585
- Collection : ORTHOPHONIE
- Editeur : Masson
- Date Parution : 21 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:240 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Aujourd'hui en France près de 3 millions d'adultes souffrent de très grandes difficultés de lecture voire d'illettrisme bien qu'ayant suivi un cursus scolaire normal. Cette population représente environ 7% des adultes et près de la moitié d'entre eux ont trouvé une place dans le monde du travail. Devant l'ampleur du problème des initiatives ont été prises au niveau national et local. Mais qu'il s'agisse de dyslexie ou d'un trouble du langage acquis la rééducation orthophonique est au coeur de la prise en charge et peut être prescrite pour de nombreuses années. Et jusqu'à présent il était difficile de trouver des supports appropriés à ces populations adultes.
Pour aider ses collègues orthophonistes dans leur mission de rééducation Marie Christine Perret qui s'est toujours intéressée à la problématique de la compréhension du langage propose dans cet ouvrage 100 textes originaux répartis en quatre catégories : narratifs descriptifs informatifs et argumentatifs adaptés à la vie quotidienne. Chaque texte est accompagné d'une illustration afin d'établir un lien pertinent entre l'énoncé et le dessin correspondant. Les énoncés sont suivis de questions de deux ordres : les unes pour s'assurer que la cohérence du texte a bien été établie ou pour obliger le lecteur à avoir une démarche de compréhension et d'autres qui sollicitent le jugement du lecteur en lui faisant faire le lien entre ce qu'il lit ce qu'il sait ce qu'il vit (ou a vécu) et à donner son opinion. Le corrigé de ces questions est donné en fin d'ouvrage.
Ce nouveau livre complète les publications de l'auteur parues dans des revues spécialisées et ses ouvrages édités précédemment visant d'autres problématiques rééducatives chez des populations plus jeunes.
L'ouvrage est complété par un minisite contenant tous les exercices et permettant au professionnel d'imprimer séparément chaque fiche d'exercice.
- Biographie : est orthophoniste depuis 20 ans, elle pratique la rééducation orthophonique de patients de tous âges en difficulté d'apprentissage du langage écrit et s'appuie sur les dernières données scientifiques concernant les modalités d'acquisition de la lecture. Elle est également impliquée dans la prise en charge de l'autisme.