Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1001 BB 183 - PENSER LES SOINS AUX TOUT-PETITS AVEC EMMI PIKLER ET DONALD WINNICOTT
EAN : 9782749275284
Paru le : 27 oct. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749275284
- Réf. éditeur : 225162
- Collection : 1001BB
- Editeur : Eres
- Date Parution : 27 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.50 x 11.50 x 16.00 cm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Tous deux pédiatres et contemporains, Donald Winnicott et Emmi Pikler sont cependant très différents. L’un, anglais, connu pour sa fantaisie, son humour et son absence de dogmatisme, est devenu une figure emblématique de la psychanalyse ; l’autre, issue de la Mitteleuropa, a dirigé avec rigueur, sérieux et exigence, la pouponnière de la rue Lóczy à Budapest. Et pourtant de nombreux points de convergence existent et sont analysés par Patrick Mauvais comme autant de ressources à explorer par les professionnels de l’enfance : les soins corporels, l’attention à l’environnement humain et matériel, l’activité libre et la capacité à être seul, la qualité de présence des adultes auprès du bébé, la formation des professionnels, l’observation de l’enfant, attentive, individualisée, continue et partagée en équipe…
- Biographie : Patrick Mauvais est psychologue clinicien. Il a exercé en pouponnière, en lieux d’accueil pour tout-petits (crèches, halte-garderies) et en foyer éducatif (association Jean-Cotxet, Paris) et a enseigné dans des écoles d’éducateurs spécialisés et à l’école de puériculture. Il est formateur à l’association Pikler Lóczy France où il a été responsable de la formation des formateurs pendant vingt ans.