Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1001 BB 184 - Inclure sans conditions les jeunes enfants handicapés
EAN : 9782749276786
Paru le : 6 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749276786
- Réf. éditeur : 252519
- Collection : 1001BB
- Editeur : Eres
- Date Parution : 6 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:160 mm L:115 mm E:22 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
La révélation d’un handicap ou d’une grave maladie invalidante d’un tout petit est un traumatisme pour ses parents. Cet ouvrage, écrit par la fondatrice et directrice générale de l’APATE (Association pour l’accueil de tous les enfants), témoigne du travail d’équipes d’accueil de la petite enfance durant trente années (1990-2020), dans des établissements dont la particularité est de réserver une place sur trois aux enfants en situation de handicap. Elle plaide pour une action sociale dont l’aboutissement le plus total lui apparaît s’incarner dans l’accueil sans condition de ces enfants en collectivité de droit commun. C’est en confiant leurs enfants à des professionnel.le.s de la petite enfance que les parents peuvent trouver en eux les ressources pour surmonter leur trauma. La psychothérapie institutionnelle adaptée à ce milieu en est la condition.
- Biographie : Cécile Herrou a fondé, et dirigé pendant trente ans, l'APATE qui gère des lieux d’accueil (la Maison Dagobert, la Caverne et la Taverne d’Ali-Baba, l’École Gulliver, Le Sourire du Chat, Baloo et Mowgli) où une place sur trois est réservée à de jeunes enfants handicapés et/ou atteints de maladie chronique invalidante.