Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1001 BB 191 - La première rentrée à l'école
EAN : 9782749280486
Paru le : 30 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749280486
- Réf. éditeur : 332512
- Collection : 1001BB
- Editeur : Eres
- Date Parution : 30 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:160 mm L:115 mm E:16 mm
- Poids : 172gr
-
Résumé :
Cet ouvrage, édité et réédité depuis 1999, était devenu introuvable. Il s’offre une nouvelle vie, actualisée et complétée, à la demande de nombreux lecteurs et enseignants qui avaient trouvé en ses pages « des éléments très précieux pour aider aussi bien les enfants favorisés que défavorisés à se construire à l’école avec la sérénité́ et la confiance nécessaires » comme l’écrivait dans sa préface Jacques Lévine (1923-2008), illustre militant du dialogue pédagogie-psychanalyse et de l’amélioration du sort fait aux enfants à l’école. S’il est un fervent plaidoyer pour l’école inclusive et la prévention prévenante, cet ouvrage rappelle les fondamentaux de toute rencontre avec un tout-petit élève – qui est l’enfant de deux-trois ans ? – décrit avec attention et de nombreux exemples pratiques, cette si singulière expérience de séparation lors de la première rentrée scolaire et tout le travail de l’enseignant avec ces enfants de petite section de maternelle mais aussi avec leurs familles et tous les autres partenaires qui les entourent.
-
Biographie :
Psychologue de l’enfance et de l’adolescence, Maryse Métra a été enseignante spécialisée. Formatrice aux ateliers de réflexion sur la condition humaine de l’AGSAS, elle anime des groupes de soutien au soutien (analyse de pratiques). Elle est membre du comité scientifique de la FNAREN (Fédération nationale des associations des rééducateurs de l'Éducation nationale).