Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1001 BB 193 - Parents, on vous prend pour des cons !
EAN : 9782749280455
Paru le : 5 déc. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749280455
- Réf. éditeur : 332511
- Collection : 1001BB
- Editeur : Eres
- Date Parution : 5 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Poids : 0gr
-
Résumé :
En persuadant les parents qu’ils doivent continument se former – être des parents « outillés », plus équipés, plus informés, travailler sur eux, seuls dans leur coin bien entendu ou devant leur écran, on en rajoute à leur anxiété, leur peur de mal faire, leur culpabilité. Et on se dédouane de tout ce qui est de nature à questionner la place de l’enfant dans la collectivité, question politique s’il en est.
On prolétarise les parents, on en fait des usagers comme les autres d’un système, en leur promettant une vie parentale sereine et tempérée, des enfants bienheureux et épanouis... s’ils font comme on dit.Vous l’avez compris, ce discours sur la parentalité est un discours d’ordre public qui prend aujourd’hui place au sein de débats sécuritaires ou moralisateurs. « Il est temps de vous penser, les parents, comme une ressource et non comme un risque, accepter l’enfant comme un trouble, un désordre réjouissant dans nos vies lustrées, l’établir non comme un problème à résoudre mais une ouverture à être ! »
- Biographie : Patrick Ben Soussan est pédopsychiatre. Il a exercé pendant vingt-cinq ans à l'institut Paoli-Calmettes, Centre régional de lutte contre le cancer Provence-Alpes-Côte-d'Azur à Marseille, où il était responsable du département de psychologie clinique.