Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
101 stars du dictionnaire ! Ces noms propres devenus communs
EAN : 9782360754250
Paru le : 22 sept. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360754250
- Réf. éditeur : 868142
- Editeur : Opportun
- Date Parution : 22 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:200 mm L:130 mm E:17 mm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
Des noms pas si communs que ça !
Frédérick Gersal remonte le temps
Nos dictionnaires pullulent de noms communs émanant de patronymes plus ou moins célèbres. Frédérick Gersal remonte le temps et part à la recherche de ces hommes et femmes qui se cachent au fil des pages de nos dictionnaires. Poubelle, Sandwich, Béchamel. entre incontournables et surprises du chef, ce petit livre sympathique mêle les deux passions de l'homme au noud papillon : l'histoire et la langue française !
Frédérick Gersal est journaliste à Télématin. Il est, avec son fameux noud papillon rouge, le défenseur infatigable de notre patrimoine ! - Biographie : Frédérick Gersal, né en 1957, de son vrai nom Frédérick Legras (anagramme de Gersal) et résidant à Iteuil dans la Vienne a été chroniqueur historique sur les radios France Info, France Bleu Poitou et a animé notamment un jeu quotidien sur le réseau France Bleu avec Élodie Suigo. Il intervient régulièrement dans l’émission télévisée Télématin sur France 2. Entre 1994 et 2004, il a été le chroniqueur histoire de l’émission de télévision jeunesse Va savoir diffusée sur France 5. Pendant l’été 2007, Frédérick Gersal est intervenu dans l’émission quotidienne de Stéphane Bern Pourquoi les manchots n’ont-ils pas froid aux pieds ? diffusée sur France 2.