Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
101 tableaux de bord pour mieux communiquer dans l'entreprise
EAN : 9782124755738
Paru le : 26 oct. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782124755738
- Réf. éditeur : G23753
- Collection : INDICATEURS & T
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 26 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : H:240 mm L:161 mm E:13 mm
- Poids : 701gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un tableau de bord a pour fonction de donner une information pertinente, rapide et synthétique sur un fonctionnement, un état, un objectif, une performance. Dans le domaine de la communication, c'est un outil fondamental pour favoriser une circulation saine de l'information entre tous les acteurs de l'entreprise.
Pour Alain Labruffe, communiquer, c'est avant tout prendre en considération l'autre, l'écouter et le mener à bon port en l'aidant à atteindre ses objectifs. Dans cet ouvrage de la collection "Indicateurs et tableaux de bord", il aide le lecteur à s'autoévaluer et à faire le bilan de ses compétences de communicant.
Structuré en quatre parties et proposant 101 tableaux de bord, cet ouvrage intelligent, complet et rigoureux plaide pour un manager plus enclin à l'expression, à l'information, à la reconnaissance, à l'encouragement, afin d'aider ses collaborateurs à progresser en communiquant mieux chaque jour.
Voici quelques exemples de tableaux de bord :
- diagnostic d'un tableau de bord qualitatif ;
- principes et démarche du dialogue généralisé ;
- prévention et gestion des conflits ;
- compétences associées à la communication ;
- prévention et traitement du stress ;
- gestion du temps de travail...
Managers, directeurs de communication, responsables de communication interne..., cet ouvrage vous permettra de mieux vous connaître, mais surtout de progresser et de devenir un homme ou une femme de dialogue, apprécié(e) par votre entourage professionnel pour vos qualités relationnelles, d'écoute et de compréhension.
Bref, cet ouvrage vous ouvrira la voie pour devenir un "chef communicant" !
-
Biographie :
Alain Labruffe est conseil en management relationnel depuis plus de 25 ans auprès d'organismes industriels, informatiques, de santé et d'éducation. Dans ces secteurs, il a piloté des opérations de qualité totale et de formation à l'entretien annuel et formé des milliers de formateurs. Docteur d'État es lettres, docteur en psychologie du travail et en économie, il enseigne l'ingénierie des ressources humaines à l'université et à Bordeaux - École de management, et dirige Socrate Management.