101 tableaux de bord pour mieux communiquer dans l'entreprise

Afnor - EAN : 9782124755738
LABRUFFE ALAIN
Édition papier

EAN : 9782124755738

Paru le : 26 oct. 2007

33,00 € 31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782124755738
  • Réf. éditeur : G23753
  • Collection : INDICATEURS & T
  • Editeur : Afnor
  • Date Parution : 26 oct. 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 218
  • Format : H:240 mm L:161 mm E:13 mm
  • Poids : 701gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un tableau de bord a pour fonction de donner une information pertinente, rapide et synthétique sur un fonctionnement, un état, un objectif, une performance. Dans le domaine de la communication, c'est un outil fondamental pour favoriser une circulation saine de l'information entre tous les acteurs de l'entreprise.

    Pour Alain Labruffe, communiquer, c'est avant tout prendre en considération l'autre, l'écouter et le mener à bon port en l'aidant à atteindre ses objectifs. Dans cet ouvrage de la collection "Indicateurs et tableaux de bord", il aide le lecteur à s'autoévaluer et à faire le bilan de ses compétences de communicant.

    Structuré en quatre parties et proposant 101 tableaux de bord, cet ouvrage intelligent, complet et rigoureux plaide pour un manager plus enclin à l'expression, à l'information, à la reconnaissance, à l'encouragement, afin d'aider ses collaborateurs à progresser en communiquant mieux chaque jour.

    Voici quelques exemples de tableaux de bord :

    • diagnostic d'un tableau de bord qualitatif ;
    • principes et démarche du dialogue généralisé ;
    • prévention et gestion des conflits ;
    • compétences associées à la communication ;
    • prévention et traitement du stress ;
    • gestion du temps de travail...

    Managers, directeurs de communication, responsables de communication interne..., cet ouvrage vous permettra de mieux vous connaître, mais surtout de progresser et de devenir un homme ou une femme de dialogue, apprécié(e) par votre entourage professionnel pour vos qualités relationnelles, d'écoute et de compréhension.

    Bref, cet ouvrage vous ouvrira la voie pour devenir un "chef communicant" !

  • Biographie :

    Alain Labruffe est conseil en management relationnel depuis plus de 25 ans auprès d'organismes industriels, informatiques, de santé et d'éducation. Dans ces secteurs, il a piloté des opérations de qualité totale et de formation à l'entretien annuel et formé des milliers de formateurs. Docteur d'État es lettres, docteur en psychologie du travail et en économie, il enseigne l'ingénierie des ressources humaines à l'université et à Bordeaux - École de management, et dirige Socrate Management.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.