Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
109 haïkus Éliane Biedermann
Unicite - EAN : 9782373556506
Édition papier
EAN : 9782373556506
Paru le : 29 nov. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373556506
- Editeur : Unicite
- Date Parution : 29 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:210 mm L:150 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
« Aujourd'hui, avec ce recueil, la poète, dans la tradition, enchante le banal pour le métamorphoser en poésie. Elle nous montre ce détail qui ouvre le monde de notre mémoire, de notre imaginaire. L'image cligne de l'œil et disparaît, nous laissant rêveurs. Le lecteur s'évade alors dans une émotion furtive comme un frisson de bonheur. Il aime la simplicité de la langue, connait la difficulté de créer des choses simples. » Extrait de la préface d'Alain Lacouchie.
Pique-nique d'automne
sous un vieil arbre ridé
Un chat nous observe
Rose trémière
solitaire dans le pré
me rappelle ma mère - Biographie : Éliane Biedermann est née à Paris, où elle a soutenu une maîtrise de Lettres Modernes. Elle a vécu longtemps en Ile-de-France où elle a été professeure, puis documentaliste de collège et de lycée. Elle réside actuellement dans le Tarn, et collabore à diverses revues par des comptes rendus de livres de poèmes. Elle est membre du Comité de lecture de la revue Interventions à Haute Voix et du comité de rédaction de la revue Rose des Temps. Elle a publié quinze recueils de poèmes, dont certains de haïkus, ces poèmes en trois vers issus de la tradition poétique japonaise, qui, suggérant l'éphémère par leurs instantanés, peuvent faire vibrer des émotions et créer des atmosphères.