Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1+2 Artefacts
Filigranes - EAN : 9782350465203
Édition papier
EAN : 9782350465203
Paru le : 17 nov. 2020
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350465203
- Réf. éditeur : 978235046520
- Collection : TOULOUSE -
- Editeur : Filigranes
- Date Parution : 17 nov. 2020
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:250 mm L:170 mm E:27 mm
- Poids : 700gr
- Résumé : Les trois photographes ont été en résidence au printemps 2020 à Toulouse et sont accompagné.es de leur marraine, l'océanologue Catherine Jeandel. Émeric Lhuisset - Sciences du Climat de l'Environnement – Sciences Humaines Après avoir développé un long travail sur les guerres de l'eau en Iraq et en relation avec son approche géopolitique, Emeric Lhuisset s'est intéressé à l'écologie politique et à la notion d'anthropocène. Coline Jourdan - Sciences biologiques et Sciences végétales Lors de sa résidence, elle questionne les rapports subversifs de l'Homme avec son environnement. Les mécanismes de révélation de la photographie, issus de réactions chimiques, sont particulièrement toxiques pour l'environnement. Cependant, parmi ces procédés, l'anthotypie se démarque par l'absence de produit chimique dans son processus. Lucía Peluffo - Sciences médicales – Sciences de l'information & Sciences du cerveau Si dans l'imagerie médicale on tente de trouver l'origine de la douleur qu'on cherche à d
- Biographie : Fabien Ribery Né à Calais en 1972, Fabien Ribery est auteur et créateur du site Lintervalle.blog. Agrégé de lettres modernes, il enseigne notamment à l’Université Bretagne Occidentale. Critique littéraire à Artpress, il participe à de nombreuses autres revues (L’Infini, Halogénure, Revue de la MEP, Edwarda, 29200...) et travaille régulièrement avec des maisons d’édition, tant de photographie que de littérature. Accompagnant au long terme par son regard critique les artistes qui le touchent, son oeuvre se développe comme un work in progress à travers la sensibilité contemporaine.