Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fiches ressources - duplifiches Cycle 2, 120 fiches pour aider l'élève à entrer en lecture
EAN : 9782725626123
Paru le : 22 févr. 2007
Photofiches
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725626123
- Réf. éditeur : 371997
- Collection : Fiches ressources - duplifiches
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2007
- Classe : Cycle 2
- Date Parution : 22 févr. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 127
- Format : H:281 mm L:195 mm E:9 mm
- Poids : 349gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Un ouvrage prêt à l'emploi, privilégiant le travail en autonomie, pour une aide efficace et différenciée à l'apprentissage de la lecture.
Face à l'hétérogénéité souvent constatée des élèves, les enseignants ont généralement du mal à mettre en œuvre une aide individualisée.
Cet ouvrage de 120 fiches photocopiables est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des élèves de cycle 2 dans l'apprentissage de la lecture, afin que les enseignants disposent d'un grand nombre d'activités leur permettant d'instaurer une pédagogie différenciée, voire un travail de remédiation dans leur classe.
Les fiches portent sur les cinq grands domaines indispensables à une entrée réussie en lecture :
discrimination visuelle ;
discrimination auditive ;
maîtrise du langage ;
structuration de l'espace ;
structuration du temps.
Les activités proposées sont exploitables tout au long du cycle 2, selon le niveau des élèves. Les fiches sont à utiliser en prolongement du travail de classe, pour une consolidation des compétences ou une remise à niveau ; elles sont à réaliser principalement en autonomie, mais aussi en binôme ou en atelier.
Afin de rendre l'élève acteur de son apprentissage, une grille d'autoévaluation lui est fournie pour qu'il prenne conscience des notions à retravailler et surtout de ses propres progrès.