Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
150 drôles d'expressions de la cuisine qui ne manquent pas de sel
EAN : 9782321016724
Paru le : 21 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782321016724
- Réf. éditeur : 771368
- Collection : 150 DROLES EXPR
- Editeur : Le Robert
- Date Parution : 21 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:174 mm L:140 mm E:26 mm
- Poids : 390gr
-
Résumé :
Si en France on aime particulièrement bien manger, on aime tout autant parler de nourriture, et ce le plus souvent... en mangeant !
Avis aux fins gourmets comme aux grandes gueules, ces 150 drôles d'expressions de la cuisine vous donneront de quoi alimenter en anecdotes savoureuses le prochain repas de famille, entre la poire et le fromage par exemple ? Pourquoi n'est-on pas dans son assiette, se félicite-t-on d'être un vrai cordon bleu, a-t-on la patate ou la frite (quelle différence d'ailleurs) ? Pour répondre à ces questions, on a donné carte blanche à Yves Camdeborde et à Marcelle Ratafia qui nous ont mitonné des explications aux petits oignons. Surprises du chef garanties, à consommer sans modération.
Le chef Yves Camdeborde pimente le récit de ses anecdotes culinaires avec passion !
Les auteurs
Autrice et chroniqueuse, Marcelle Ratafia est une autrice spécialiste de l'argot et des étymologies comestibles. Elle est aussi chroniqueuse culinaire, notamment pour le guide Fooding.
Yves Camborde a ouvert Le Relais Saint-Germain à Paris en 2004. Il est l'un des chefs de file de la cuisine de bistrot, dite " bistronomique ".