Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta - Tome 02
EAN : 9782344058138
Paru le : 13 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344058138
- Réf. éditeur : 3259562
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 13 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:341 mm L:252 mm E:17 mm
- Poids : 1.27kg
-
Résumé :
« Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien. »
La traversée sanglante du Jakarta a pris fin sur les récifs des îles Abrolhos, un archipel perdu au large des côtes de l’Australie où les naufragés ont pu trouver refuge. Mais le naufrage est loin d’être la fin du cauchemar… Alors que le subrécargue, Pelsaert, est parti sur la grande chaloupe du Jakarta chercher de l’aide à Java, plus de 260 survivants se retrouvent sous l’autorité absolue de son second, Jéronimus Cornélius. En charge de l’organisation de la survie des naufragés, lui et les quelques mutins qui lui sont restés fidèles, ne vont en réalité s’atteler qu’à un objectif et un seul : faire disparaître ou massacrer tous les autres survivants afin, le jour dit, de pouvoir s’emparer du navire de secours et emporter avec eux les richesses du Jakarta restées sur l’île. L’archipel du bout du monde devient un enfer sur terre. Seuls Lucrétia Hans et une poignée de rescapés menés par Hayes vont avoir le courage de s’opposer à l’un des pires psychopathes de l’Histoire.
À travers ce thriller haletant, une des sagas les plus époustouflantes de l’histoire maritime, Xavier Dorison et Thimothée Montaigne dressent un portrait à l’acide des mécanismes psychologiques et relationnels qui conduisent à la soumission des individus et des foules pour les conduire jusqu’au tréfonds de l’horreur. Le premier tome a obtenu le prix BD de l’ACORAM Marine Bravo Zulu 2023. -
Biographie :
Thimothée Montaigne fait ses études à l’Institut Saint-Luc de Tournai et se spécialise dans les Arts narratifs à l’école Pivaut de Nantes. Très vite, il est repéré par les éditions Soleil où il débute Le Cinquième Evangile avec Jean-Luc Istin (3 tomes parus). Puis il assiste Mathieu Lauffray à la préparation des couleurs de Long John Silver. Cette rencontre sera déterminante sur sa vision de la bande dessinée. Depuis, il a également dessiné Malicorne et a rejoint l’aventure du Troisième Testament aux côtés d’Alex Alice, en réalisant le dessin de son préquel Julius à partir du tome 2. Il reprend ensuite le dessin de la série Le Prince de la Nuit à partir du tome 8. En 2022, il illustre avec brio le premier tome de 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta (prix BD de L’ACORAM Marine Bravo Zulu 2023) qui revient sur un des épisodes les plus sanglants de l’histoire maritime. Retrouvez ses travaux :
Hashtag #thimotheemontaigne sur Instagram • Photos et vidéos