Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1666
Calmann-Levy - EAN : 9782702133477
Édition papier
EAN : 9782702133477
Paru le : 12 mars 2003
18,25 €
17,30 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702133477
- Réf. éditeur : 5175377
- Collection : ROMANS FEMININS
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 12 mars 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:240 mm L:154 mm E:25 mm
- Poids : 512gr
-
Résumé :
«Une atmosphère baignée de mystère,
combinée à un véritable suspense, contribue à faire
de ce roman une oeuvre pleine de vie.»
The New York Times Book Review
1666 : l'année de la grande peste en Europe. Punition de Dieu infligée aux hommes ou intervention du Malin ? Les passions s'exacerbent, la peur se répand et la trame fragile du tissu social se délite sous l'effet de la contagion.
Un village perdu du centre de l'Angleterre se recroqueville sur lui-même et décide de se mettre en quarantaine sous l'influence d'un pasteur au charme ambigu. Anna Frith, une jeune servante, devient vite une héroïne par son abnégation dans les soins qu'elle prodigue aux malades et la fortitude qu'elle affiche lorsque la superstition renaît et débouche sur une chasse aux sorcières meurtrière.
Dans ce huis clos suffocant où les hommes se révèlent diaboliques, cette jeune femme sans éducation fera triompher la générosité et la raison, au péril de sa vie.
. - Biographie : Geraldine Brooks est née en Australie où elle a grandi. Correspondante de guerre pour le Wall Street Journal onze années durant, elle couvre des combats en Bosnie, en Somalie et au Moyen-Orient. Une incarcération dans les geôles nigériennes la pousse à abandonner sa profession. Elle s'installe alors dans un petit village de Virginie où elle se consacre à la rédaction de son premier roman. Geraldine Brooks est également l'auteur d'un essai intitulé Les Femmes dans l'Islam : un monde caché (Belfond, 1995).Elle travaille actuellement à l'écriture de son second roman.