Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1714
EAN : 9782414456178
Édition papier
EAN : 9782414456178
Paru le : 20 nov. 2020
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414456178
- Réf. éditeur : 1006687
- Date Parution : 20 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 46
- Format : H:204 mm L:134 mm E:4 mm
- Poids : 70gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'ignominieuse traite négrière dura près de quatre siècles, faisant la richesse de l'Europe. Dans les Antilles et les Amériques, la mer, lieu mystérieux et sacralisé par nos ancêtres, porte d'entrée d'une mémorable histoire ravageuse est elle-même l'Histoire. Sur l'île de la Tortue, terre des Amérindiens Arawaks puis Taïnos, violée par le roi de France et où il a été déporté, un petit Africain du nom de Kwami tente d'échapper à la condition servile qui le guette après l'épouvantable traversée. Il y retrouve et reconnaît un oncle, jadis porté disparu dans son village et désormais ravagé sur cette terre lointaine. Choqué et abasourdi par cette vision, il tente de " marroner " dans les bois. Mais il est aussitôt rattrapé par le négrier qui s'était approprié sa vie et qui lui réserve un sort " à sa mesure ".
- Biographie : Auteure de plusieurs manuscrits, dont Illusoires Odyssées à l'Ouest née à l'île de la Martinique, Régine Chardon a effectué des études littéraires à l'université Paris VIII (Vincennes à Saint-Denis). Elle a écrit des articles sous le nom de " Rumba " dans le journal martiniquais de lutte " Grif an té ". Riche de son expérience professionnelle à TF1 et au ministère de la culture et du travail, elle nous livre des lectures inédites et passionnantes. Elle a participé à plusieurs concours d'écriture (dont celui initié par l'association " les Anneaux de la mémoire " à Nantes et de l'Institut Ebéna) et a été l'une des lauréates du concours littéraire de l'association d'Aminata Aîdara " Exister à bout de plume " (Nouvelles migrantes). Férue de lecture et d'évasion, Régine Chardon a sillonné l'Afrique et les Antilles. Elle nous ouvre les horizons sur de surprenants pans de l'histoire de l'humanité. Elle oeuvre dans des associations culturelles pour la transmission de la mémoire.