Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
1848
EAN : 9782246005230
Paru le : 23 août 1977
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246005230
- Réf. éditeur : 3740271
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 23 août 1977
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:230 mm L:150 mm
- Poids : 514gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il y a quinze cents barricades dans Paris. Adrien Guizot, le fils du Premier ministre, est emporté par la Révolution qui renverse Louis-Philippe, dernier roi des Français. Pour la deuxième fois la République est proclamée en France, on voit paraître des centaines de clubs, des milliers de journaux, des féministes, des utopies, des manufactures occupées, des complots, des arbres de la liberté partout. La Préfecture de police est aux mains des sociétés secrètes et les ouvriers sont maîtres de la rue. Adrien seconde Lamartine au pouvoir, combat les agents de Louis-Napoléon Bonaparte, il couche avec George Sand, traite avec Blanqui et provoque la fureur de Baudelaire. Voici un livre totalement romanesque et totalement historique : personnages réels et personnages imaginaires se croisent dans le grand spectacle de l'émeute. Tout est vrai, bien loin des poncifs et des mythes : l'aventure, le détail, le décor, le courage, la magouille, la violence. 1848 est le roman de cette Révolution dont nous venons tous.
- Biographie : Michel-Antoine Burnier et Michel Contat ont connu Jean-Paul Sartre au zénith de sa gloire, dans les années 1960 où il était, avec Charles de Gaulle et Brigitte Bardot, l'un des trois sujets de fierté nationale pour un pays qui en avait bien besoin.