1979-2005-2010

Presses Du Reel - EAN : 9782909230177
CAHN MIRIAM
Édition papier

EAN : 9782909230177

Paru le : 21 oct. 2014

49,00 € 46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782909230177
  • Réf. éditeur : 2909230177
  • Collection : CCS PARIS
  • Editeur : Presses Du Reel
  • Date Parution : 21 oct. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 104
  • Format : H:270 mm L:380 mm
  • Poids : 1.2kg
  • Résumé : Fac-similé d'un carnet de dessins réalisés entre 1979 et 201, complété par un livret contenant une version, réécrite par l’artiste, de son texte manuscrit dans ce carnet, ainsi que les traductions en français et en anglais. Publié à l'occasion des expositions de Miriam Cahn « corporel / körperlich » au Centre culturel suisse, Paris, en 2014, et au Aargauer Kunsthaus, Aarau, en 2015.
  • Biographie : Dès les années 1970, Miriam Cahn (née en 1949 à Bâle, vit et travaille entre Bâle et la vallée de Bergell) dessine à même le sol, surtout à la craie noire, sur des feuilles de papier grand format ou même dans l'espace public. Avec son trait énergique, elle crée des figures humaines saisissantes, d'une troublante intensité où la femme déploie son corps dans toute son expressivité. Elle dessine aussi des architectures menaçantes ainsi que des navires de guerre, qui font échos aux folies constructives et destructrices de l'homme. Rebelle et activiste, elle défend une forme de féminisme dans sa pratique artistique. Plus tard, elle expérimente la peinture à l'huile et les couleurs vives, notamment avec ses séries de champignons nucléaires, de magnifiques coulées de couleurs qui font presque oublier les effets destructeurs des bombes. Une part importante de son œuvre est toujours constituée de « portraits » d'humains, d'animaux ou de végétaux, souvent frontaux, qui vibrent d'une présence énigmatique. Dès les années 1990, son travail se réfère parfois à des sujets politiques, comme les conflits en ex-Yougoslavie, au Moyen Orient, ou les attentats du 11 septembre 2001.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.