Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
2020 - la peur au pouvoir
EAN : 9782414530557
Édition papier
EAN : 9782414530557
Paru le : 16 août 2021
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414530557
- Réf. éditeur : 1037399
- Date Parution : 16 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Format : H:235 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 322gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet essai analyse objectivement la crise que nous avons tous traversée en 2020. Laissant de côté tout parti pris et cherchant à aller au-delà du matraquage médiatique auquel nous avons eu droit, l'auteur a cherché à comprendre quel était le danger réel auquel nous étions exposés. Les faits qui en ressortent sont stupéfiants : comment peut-on en être arrivé là ? La deuxième partie de l'ouvrage essaie d'élargir le débat et tente d'analyser certains aspects de notre société : pourquoi la maladie a-t-elle pris cette ampleur ? Pourquoi le monde a-t-il eu si peur ? Pourquoi la peur a-t-elle pris le pouvoir dans le monde entier ? Quel avenir pour les humains ? Ce livre pose beaucoup de questions, parfois dérangeantes. À nous d'y répondre pour préparer le monde de demain et l'avenir de nos enfants...
- Biographie : L'auteur est un kinésithérapeute qui a passé l'essentiel de sa carrière dans un centre de rééducation hospitalier. Au lendemain d'une retraite bien méritée, ce thérapeute curieux aux goûts éclectiques, publie un premier roman. Président d'un club de réflexion citoyenne, membre d'une association culturelle tournée vers la jeunesse et conseiller municipal, il s'adonne volontiers à la musique et à divers sports. Mais fils d'une enseignante et d'un ancien résistant, cartésien de nature, ce père de famille inquiet face à l'épidémie se méfie des informations à sens unique et fuit les propagandes " pro " ou " anti ". Pragmatique, il relève donc avec soin les données officielles, s'informe et analyse les faits. Il se rend alors compte que la peur qui a pétrifié le monde entier a caché d'autres réalités. Et lui, il n'a plus peur.