Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
20th Century Travel
EAN : 9783836553964
Paru le : 11 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836553964
- Réf. éditeur : 05417
- Collection : BIBLIOTHECA UNI
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 11 avr. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : H:195 mm L:151 mm
- Poids : 1.142kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au cours du 20e siècle, les voyages ont connu un boom sans précédent. Alors que les bateaux de croisière ont battu des records de vitesse, que les trains aérodynamiques ont pris les rails d’assaut et que les clippers stylisés se sont changés en gros-porteurs, le voyage a évolué, les confortables périples de l’élite laissant la place au loisir pour tous. Grâce à la production massive d’automobiles, à l’invention des avions, des autoroutes et des motels, l’Amérique a généré une formidable soif de voyage. Avec près de 400 publicités imprimées vintage tirées de la collection de Jim Heimann, ce livre illustre l’exponentielle expansion du tourisme américain, aux États-Unis comme à l’étranger, élitiste ou populaire, exotique ou standardisé. Grâce à une introduction, une analyse décennie par décennie et une frise chronologique illustrée, redécouvrez l’enivrante énergie de cette nouvelle ère de mobilité pendant laquelle les Américains sont montés à bord de trains ou de bateaux, d’avions ou de cars Greyhound pour explorer des terres lointaines ou découvrir de toutes nouvelles facettes de leur propre pays.
-
Biographie :
Jim Heimann est directeur de collection pour TASCHEN Amérique. Anthropologue et historien de la culture, collectionneur fervent, il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à l’architecture et à la culture populaire, ainsi qu’à l’histoire de Los Angeles et d’Hollywood, parmi lesquels Surfing, Los Angeles. Portrait d’une ville, California Crazy et la série des All-American Ads.