Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
22/10, 22:10
EAN : 9782363364586
Édition papier
EAN : 9782363364586
Paru le : 15 oct. 2020
5,90 €
5,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363364586
- Collection : 22/10, 22:10
- Date Parution : 15 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:130 mm L:130 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : 22/10 2020, 22:10, depuis plus de deux heures, sur son canapé beige à la tache rouge, Misty ressasse. C’est l’automne (sa saison mentale), c’est la nuit (son refuge quotidien), pourtant tout est noir, Minnie partie pour Vierzon, embarqués Gwen (sa fille), Nanard (le doudou) et Germaine (le chienchien), un nouvel appartement, 28 rue du Grand-Treuil, dans l’immeuble où ont vécu Janek et ses parents à la fin des années soixante-dix (avant la mort du père), Janek, justement, dont Facebook se préoccupe algorithmiquement : « Montrez à Siranof Janek que vous pensez à lui pour son anniversaire. » Je revois la configuration des pièces : le couloir d’entrée, sombre, interminable, à gauche la cuisine où nous éclusions les pots familiaux de Nutella en buvant du Glenlivet (douze ans d’âge) ou du jus d’orange Hitchcock, plus amer (donc meilleur) que le Tropicana, à droite le salon avec l’antique télévision contre le mur (potentiellement achetée le 22 octobre 1967, après le passage à la couleur du début du mois sur la deuxième chaîne), le Cinéma de Minuit, les premiers Wenders (Alice dans les villes, Au fil du temps), Bergman, Fellini, Ford, Ozu et compagnie (la voix de Patrick Brion), au fond la chambre, nous nous allongions sur le lit après avoir mis Barbara (Ça ne prévient pas, ça arrive)… ou Erroll Garner (de préférence Contrasts) sur la platine, nous fermions les yeux, sentimentalement connectés. (…)