Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
230 modèles de courriers pour gérer une opération de construction
Moniteur - EAN : 9782281145199
Édition papier
EAN : 9782281145199
Paru le : 17 nov. 2021
59,00 €
55,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281145199
- Réf. éditeur : 7689884
- Collection : METHODES
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 17 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:271 mm L:210 mm E:24 mm
- Poids : 954gr
-
Résumé :
Les contrats publics étant très réglementés, l’utilisation de courriers types permet d’éviter bon nombre de difficultés, retards ou litiges pouvant survenir à l’occasion d’une opération de construction ou d’aménagement.
Cette deuxième édition du Correspondancier présentant 230 modèles de courriers prend en compte les CCAG maîtrise d’oeuvre, CCAG prestations intellectuelles et CCAG travaux publiés en 2021, à utiliser dans la plupart des situations rencontrées en marché public, de la conception à la libération des garanties.
Après une présentation des acteurs de la construction, les courriers sont présentés en cinq parties qui suivent la chronologie d’une opération : conception, préparation de la phase réalisation, suivi des travaux, réception, garantie de parfait achèvement.
Au sein de chaque partie, les courriers sont classés par expéditeur puis par destinataire et reliés les uns aux autres par des renvois. Ils sont annotés, commentés et associés aux références des textes qui les réglementent. Des paragraphes optionnels permettent de personnaliser les courriers et de répondre précisément aux différents cas particuliers.
Tous les modèles sont disponibles en version numérique, et donc directement exploitables.
Ainsi, cet outil assure un précieux gain de temps et une sécurité juridique à tous les acteurs de la construction − maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre, coordonnateurs, entrepreneurs, etc. − dans leurs échanges par courrier postal ou électronique. -
Biographie :
Daniel Couffignal, ingénieur INSA, associé au Cabinet Clément & Associés, est spécialisé dans l’accompagnement des maîtres d’ouvrage publics. Auteur de plusieurs ouvrages sur la construction et ses acteurs, il est également chargé de cours à l’INSA de Lyon et à l’ISBA-TP.