Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
25 avenue Montaigne
EAN : 9782226474148
Paru le : 4 mai 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226474148
- Réf. éditeur : 4205573
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 4 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:225 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
« Cher directeur, je crois que la nuit sera courte... » C'est à Werner Kuchler que s'adressait Gainsbourg lorsqu'il faisait rouvrir le bar à une heure du matin et venait jouer « à guichets fermés » pour les employés !
Tout palace a une vie secrète : les caprices des célébrités, des créatures peu farouches, l'hystérie qui règne en cuisine, l'argent qui circule sous toutes ses formes... Dans cet hôtel mythique où tout semble possible, une guerre des tables divisait ainsi, au restaurant, les clients qui, ayant (presque) tous leurs habitudes, faisaient du chantage au directeur.
Au fil de ce récit nourri d'anecdotes, on découvre les relations amicales qui se nouent de façon surprenante entre le personnel et les clients. On y croise aussi Alain Delon que l'on doit convaincre d'enfiler une veste in extremis, une ancienne cliente ruinée que l'on dépanne régulièrement de quelques liasses de billets, ou Pierre Bergé qui se fait gifler devant une cinquantaine d'habitués...
Bienvenue au 25 avenue Montaigne ! Un voyage au coeur d'une époque exaltée, racontée par une figure de la vie nocturne dans un Paris peuplé de personnages fascinants.
-
Biographie :
Arrivé en 1969 à Paris, Werner Kuchler, Bavarois qui ne parle pas français, obtient une place dans l'hôtel qui le fait tant rêver, le Plaza Athénée. Il y restera 47 ans avant de prendre sa retraite. Directeur du prestigieux restaurant de l'hôtel, le Relais Plaza, il aura réussi à lui apporter une réputation internationale.