Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
30 phonèmes en 30 comptines + CD audio
EAN : 9782725625775
Paru le : 9 nov. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725625775
- Réf. éditeur : 356613
- Collection : RESSOURCES FIC
- Editeur : Retz
- Date Parution : 9 nov. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:281 mm L:198 mm E:9 mm
- Poids : 313gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un ouvrage pratique, prêt à l'emploi, d'œuvres inédites, qui répond à une forte demande des enseignants en faveur d'outils complémentaires pour la classe pour sensibiliser à l'apprentissage de la lecture en classe.
Ce matériel à utiliser en classe de grande section de maternelle ou de CP est constitué de 30 fiches d'activité photocopiables (1 phonème par fiche) et de 30 comptines sur un CD audio d'accompagnement (1 comptine par phonème).
L'utilisation des comptines et des fiches d'activités correspondantes permet de faire découvrir aux enfants le code grapho-phonétique à partir d'un support motivant, les comptines, dont les paroles et la musique sont entièrement originales.
Originalité : chaque comptine s'inspire d'un conte traditionnel (Le Vilain Petit Canard, La Petite Poule rousse, Le Petit Poucet, Le Chat botté...).
Les activités visent quatre objectifs :
découvrir les réalités sonores du langage : écoute et reconnaissance des syllabes et des sons afin de favoriser la conscience phonologique indispensable à un bon apprentissage de la lecture ;
identifier et reproduire les lettres associées aux phonèmes afin d'acquérir les gestes nécessaires à une bonne écriture ;
découvrir le principe alphabétique ;
mémoriser activement les phonèmes et les comptines notamment par la production d'un petit écrit de référence.
Pour chaque fiche, les compétences et les objectifs visés sont explicités, avec une indication du niveau de classe recommandé.